Marc Veyrat avait ce projet dans la tête depuis 2012. A l’époque il me révélait qu’il voulait créer des « camions cantine » à travers les grandes villes de France (voir article). Cette cuisine saine et bio qui lui tient à cœur est désormais à la portée de tous, au quotidien et pour le prix d’un ticket restaurant.
Après avoir inauguré à la rentrée un concept de ferme d’hôtes autarcique et écologique, en plein cœur du massif des Aravis (Savoie), Marc s’attaque cette fois-ci à la pause déjeuner des salariés.
Pour ce faire, il fera circuler dès le 4 février, dans plusieurs quartiers parisiens, des food trucks. Ces camions livreront à tous les clients qui auront préalablement commandé des repas chauds, servis dans des bocaux.
Fidèle à ses principes, Marc Veyrat répondra à la problématique « mieux manger, mieux vivre », en offrant des produits bio ou issus de l’agriculture raisonnée, mais tous provenant des terroirs français.
Dans un premier temps, les food trucks se positionneront sur des aires de livraison dans les quartiers parisiens de Neuilly La Défense, des Champs Elysées et de Tolbiac.
Les clients ne pourront que retirer leur commande préalablement effectuée sur Mesbocaux.fr. Ils seront avertis de l’arrivée de leurs plats tout chauds par SMS ou via une application pour Smartphone. Les bocaux seront préparés le jour même, voire la veille pour certains, par le laboratoire de cuisine créative de multi-restauration service (MRS).
Par la suite, le concept devrait être étendu à d’autres villes françaises. Ce déploiement est prévu pour 2015.
Thierry Bourgeon/ laradiodugout.fr