La Radio du Goût a aimé: les cornichons de la Maison Marc

finLe cornichon, c’est bon pour la santé. Peu calorique, il aiguise l’appétit et faciliterait même la digestion….Un bon cornichon, doit être ferme et croquant tout en restant tendre à cœur…Tout un programme !!!

Il faut toujours utiliser une pince en bois pour l’extraire du bocal, autrement gare à ne pas faire tourner le vinaigre si vous les piquez avec une fourchette. Avec les doigts c’est pire : il se couvre de fleur ! D’un autre côté, vous connaissez vous un bocal de cornichons qui ne se consomme pas très vite ?….Car, il est bien connu qu’un cornichon en appelle un autre…..

Alors qu’ont-ils de particulier, les cornichons de la Maison Marc ?
Et bien, ils sont français et par les temps qui courent, c’est suffisamment rare pour le souligner ! On les doit au dernier producteur de l’Yonne, près d’Auxerre. C’est en effet aux Indiens que revient la tâche de les faire pousser même s’ils sont mis en bocaux en France.

Ce n’est pas seulement question de protectionisme. Les Indiens ne lésineraient pas sur les produits chimiques alors que ceux-ci sont garantis sans insecticide, cultivés en plein champ et cueillis à la main.

Alors bien sûr, le goût s’en ressent…

Isabelle Monrozier pour laradiodugout.fr

Maison Marc : 4 bocaux différents du plus doux au piquant : des cornichons Malossol, Aigre doux, Fins et Extra-Fins. 7 Euros 50 le bocal de 250 g poids net égoutté

Liste des points de vente sur www.lescornichons.fr