Les Bras aux cuisines du musée Soulages de Rodez

Sébastien et Michel Bras ©DR

Sébastien et Michel Bras ©DR

Michel Bras et son fils Sébastien ont investis les cuisines du musée Soulages qui sera inauguré fin mai à Rodez.Les deux chefs étoilés se proposent d’introduire le « bien manger » au musée, comme Gérald Passédat le pratique déjà au MuCem de Marseille et Guy Savoy le projette à la Monnaie de Paris.
« On a fait quelques musées et on a trouvé que l’offre y était toujours aseptisée  entre pizzas et bruschettas« , dit Michel Bras, 67 ans, fondateur du trois étoiles de Laguiole, à une heure de route au nord, dont s’occupe désormais son fils Sébastien. « On voulait que le lieu soit le prolongement émotionnel du musée« .
Le café Bras commencera à accueillir le public dès mardi prochain.
D’un côté, un espace dédié à la restauration de comptoir offrira des en-cas à différents moments de la journée, aux tarifs allant de 4,50 à 18 euros: le matin seront par exemple proposés des pascades (sortes de crêpes) à l’oeuf brouillé, fritons de porc et repounchous (genre d’asperge sauvage) ou des tripous qui « se mangent le matin » en Aveyron. L’après-midi, des tartes aux fruits seront à l’honneur.
Un espace de restauration classique servira, pour 29 euros, un menu du jour. Au total, le café Bras qui représente un investissement de quelques centaines de milliers d’euros, comptera une centaine de couverts.
C’est à l’automne 2009 que les Bras ont remporté l’appel d’offres pour prendre en mains la restauration du musée.
Tous deux sont fiers de faire partie intégrante du projet qui met à l’honneur le peintre contemporain français le plus connu au monde, enfant de l’Aveyron comme eux.

Thierry Bourgeon/ Mars 2014/ laradiodugout.fr

1 Response

  1. Jean-René dit :

    Chez les Bras on ne connait pas le conflit de génération. Michel et son fils Sébastien sont un bel exemple de réussite dans la gastronomie et…dans la vie.
    Chapeau!