Quand le goût s’invite à bord. La carte de restauration sur les TGV printemps-été est renouvelée.
Fruitée et appétissante, elle devrait apporter une touche d’originalité en proposant de nouveaux produits au bar et à la place. Une réponse aux demandes des voyageurs sensibles à la variété et qui souhaitent être en phase avec la saisonnalité.
Depuis le 26 mars on peut découvrir au bar :
– L’intégralité de l’offre de produits frais : clubs sandwichs, plats chauds, salades et desserts.
– L’introduction de fruits et légumes de saison : soupe aux petits pois brocolis, wrap tomate-mozzarela, taboulé aux amandes, riz au lait et sa compotée de fraise…
– Des nouveautés alléchantes : mousse au chocolat à l’ancienne, boissons chaudes « gourmandes »…
– Produits « petits prix » pour rendre la carte accessible au plus grand nombre : fruits coupés, carottes râpées , fraises maraîchères
Du changement aussi pour la restauration à la place en 1ère classe : l’offre BOCO a été entièrement renouvelée avec des menus inédits toujours concoctés par de grands chefs cuisiniers et pâtissiers.
Parmi les autres nouveautés, des vitrines seront installées sur le comptoir de la voiture-bar, dans un premier temps pour les rames Duplex circulant sur l’axe Sud-Est. Elles permettront de mettre en valeur l’offre de restauration et faciliteront le choix des voyageurs dans un souci de gain de temps.
Ce n’est pas donné mais il y a vraiment du mieux côté restauration. Les usagers de la SNCF que nous sommes ont trop longtemps soufferts de la bouffe sous plastic et hors de prix servie sur les TGV.
C’est bien et ça à l’air bon…mais combien ça coûte?