La maison triple toilée Troisgros construira vraisemblablement son avenir à la campagne. Une propriété à Ouches, près de Roanne, répond mieux aux nouvelles exigences d’une clientèle nationale et internationale.
Propriétaires d’une partie seulement du bâtiment face à la gare de Roanne, sans possibilité d’extension, les Troisgros ressentaient en même temps les nouvelles attentes d’une clientèle qui a progressivement glissé vers un profil majoritairement national et international, habitué au cadre et services annexes (piscines, spas…) attachés aux Relais & Châteaux.
La cinquantaine de salariés (La Maison Troisgros, le Central et la Colline du Colombier regroupent 75 salariés) adhère à la dynamique du projet. Des embauches sont à prévoir compte tenu du l’éventail des nouvelles prestations proposées. Echéance : pas avant début 2017.
Les prochaines pages devraient donc s’écrire dans un manoir d’une surface exploitable de plus de 2 000 m2. Il est édifié sur un parc de 17 ha aux arbres plus que centenaires, agrémenté d’un étang de 4 ha. La propriété est composée de plusieurs corps de bâtiments : ferme, longère, grange… Un esprit « hameau » que Michel, son épouse Marie-Pierre, Caesar (27 ans, chef cuisinier) et peut être plus tard Léo, 21 ans… comptent bien valoriser.
La Colline du Colombier est aussi un livre qui a reçu le Prix La Mazille au Salon du livre gourmand de Périgueux en 2012. Retrouvez le reportage de Thierry Bourgeon avec Michel Troisgros