Didier Le Calvez, figure de référence dans l’hôtellerie internationale de luxe depuis 35 ans, vient d’être élu Meilleur Directeur d’Hôtel au monde par le Gallivanter’s Guide.
Directeur emblématique du Four Seasons George V à partir de son ouverture en 1999, ce spécialiste de l’hôtellerie de luxe prend la direction du Bristol Paris en 2010.
Son objectif avec Frank Marrenbach, CEO de Oetker Collection, est de faire de cet hôtel parisien l’un des dix meilleurs hôtels au monde.
Le Bristol Paris a fait l’objet d’un investissement de 170 millions d’euros de la part de ses propriétaires, la famille Oetker, pour une rénovation totale. Ces cinq dernières années, l’hôtel a connu une grande transformation interne avec l’agrandissement du Spa by La Prairie, la création du 114 Faubourg et l’ouverture du Bar du Bristol devenus autant de lieux de référence pour la clientèle parisienne et internationale. Sa gastronomie est aujourd’huiacclamée à travers le monde grâce au Chef Eric Frechon et au restaurant Epicure, trois étoiles Michelin. Le Bristol Paris peut se flatter de représenter le meilleur du savoir-faire français.
« J’ai eu l’honneur dans ma vie, déclare Didier Le Calvez, de diriger des établissements de renoms : le Plaza et le Pierre à New York, le Regent à Singapour, le Four Seasons George V dont j’ai orchestré l’ouverture et qui a apporté un style plus international à l’hôtellerie parisienne. Aujourd’hui, j’ai la chance de gérer dans un monde qui manque de repère un hôtel emblématique de la capitale, avec pour objectif de l’emmener au premier rang mondial. Je tiens à remercier nos propriétaires, la famille Oetker, ainsi que le Chef Eric Frechon et Leah Marhsall, Directrice de l’Hôtel, pour leur soutien et leur concours dans ce projet commun. »