En Espagne, au-delà de la performance athlétique, couper le jambon au couteau est un art né de la tradition. Il faut garder le couteau bien à plat, pour que les tranches soient fines et égales : la tranche parfaite ne doit pas excéder 2 mm, sur une surface de 3 cm sur 5. La subtilité consiste à jouer avec le couteau, afin de réchauffer le jambon à son contact et en faire ressortir ses arômes.
Le 3 février, « Les Grands d’Espagne » à Paris, spécialiste du jambon Pata Negra, accueille pour la deuxième année consécutive, le record GUINNESS de découpe de jambon au couteau. Noé, maître coupeur et ex-champion du Monde, relèvera à nouveau le défi dans l’espoir de reprendre son titre et de perdurer dans l’histoire du Guinness des Records.
Au delà d’un record insolite, le maestro cortador, devant couper des tranches de 2 mm devra battre la durée de 40h minimum !
Infos pratiques : Guinness World Record de découpe de jambon Mardi 3 février 2015 dès 9h Les Grands d’Espagne 36 rue des Martyrs – 75009 Paris / 09 84 49 20 12
www.lesgrandsdespagne.fr