La Radio du Goût a aimé les nouvelles capsules décaféinées de Nespresso

volluto-decaffeinatoNespresso enrichit la gamme de ses décaféinés de 3 de ses grands crus emblématiques. Vous pourrez tenter l’expérience vous même ! Je vous le conseille même. D’un point de vue gustatif, il s’avère difficile voire impossible pour le commun des mortels de faire la différence avec ceux qui contiennent de la caféine.

Il s’agit du Volluto, capsule or, issu d’un pur mélange d’Arabicas du Brésil et de la Colombie aux notes fruitées et de céréales équilibrées. De l’Arpeggio, capsule violette, une sélection des meilleurs Arabicas du Brésil et du Costa Rica aux notes aromatiques de cacao. Et du Vivalto Lungo, capsule bleue, mélange d’Arabicas décaféinés de plusieurs origines dont la Colombie et l’Ethiopie. Notes de céréales sucrées et de touches florales.

Comment reconnaître les capsules de ces grands crus décaféinés de celles qui ne le sont pas ? Elles ont un petit point rouge.

Pour proposer ces 3 nouvelles saveurs décaféinées, Nespresso a fait appel à une nouvelle méthode, la méthode dite supercritique qui se sert du CO2.

Explications de Ludovic Depie, expert café pour le marché français de Nespresso à Isabelle Monrozier

Isabelle Monrozier/ Février 2015/laradiodugout.fr

Ludovic Depie©I.M/laradiodugout.fr

Ludovic Depie©I.M/laradiodugout.fr