Baptiste Vial du Lycée Hôtelier de Guyancourt (78) remporte le titre de Champion de France du Dessert «Junior» 2015 avec sa recette « Fraîcheur de Pondichéry ».
Nicolas Brie de la Pâtisserie Xavier Brignon à Besançon (25) remporte le titre de Champion de France du Dessert «Professionnel» 2015 avec sa recette « Soleil levant ».
Après 8 finales régionales qui ont distingué 16 candidats juniors et professionnels, la finale nationale du 41e Championnat de France de Dessert, organisée par le CEDUS (Centre d’Etudes et de Documentation du Sucre), vient de se dérouler les 17 et 18 mars à l’Ecole Hôtelière Internationale Savoie-Léman de Thonon les Bains (74).
Les jurys réunis sous la présidence de Thierry Marx , chef doublement étoilé et responsable de la restauration du Mandarin Oriental à Paris, ont rendu leur verdict et désigné les heureux Champions de France du Dessert 2015.
Nicolas Brie est le deuxième pâtissier de l’histoire à être double champion de France du dessert (junior et professionnel), après Philippe Chapon. En effet, il a été Champion de France du Dessert Junior en 2010 et double la mise avec son titre de Champion Professionnel cette année.