La Radio du Goût a testé Easy Bread

©TB/laradiodugout.fr

©TB/laradiodugout.fr

On n’arrête pas le progrès!
La capsule s’empare du petit déjeuner. Elle existait pour le lait. Elle règne sur l’expresso. La voilà désormais en orbite pour le pain.
Easy Bread est la première machine à pain à fonctionner avec un système de capsules, pour un fonctionnement que nous avons trouvé ultra simple et plutôt rapide. Une capsule équivaut à une miche de pain d’environ 500g. Les 6 mélanges de farine proposés sont composés d’ingrédients naturels (pas d’additifs artificiels ni conservateurs), sans OGM et sans arômes ou colorants.
Les pains ne sont pas forcement « parfaits » dans le sens esthétique du terme mais ont le charme et le goût du « fait maison ».

Faire du pain c’est difficile, les ingrédients doivent notamment être dosés de manière précise et le résultat est souvent décevant ; c’est la principale raison pour laquelle les machines classiques finissent souvent au fond d’un placard.

la fameuse capsule... ©TB/laradiodugout.fr

la fameuse capsule... ©TB/laradiodugout.fr

Avec Easy Bread faire du pain devient enfantin.
On prend une capsule contenant de la farine préparée. On rempli le réservoir d’eau, on place la capsule avant d’appuyer sur « START ». La machine fait le reste : pétrir, faire lever et cuire un pain réussi à chaque fois. On peut régler le degré de cuisson du pain : léger, moyen, bien cuit (que nous vous recommandons pour avoir une croûte appétissante). L’opération prend 2h10. Le succès est garanti, quel que soit le type de recette. Une fonction mise en route programmable est intégrée si l’on souhaite lancer une cuisson pour avoir du pain frais le matin par exemple.

Certains l’appelle déjà la « Nespresso » du pain, mais cette innovation, comme pour le café, a un coût et ne se trouve pas partout. La machine est plus chère qu’une machine à pain classique (Prix public conseillé entre 179 et 199 €). Elle n’est disponible pour le moment que sur www.easy-bread.com.

Côté capsules elles sont à acheter sur internet sur www.boulanger.com, dans certains magasins Boulanger et chez Orelya-EasyBread France (01 69 91 47 60). Le prix ? Entre 2 et 6 € la cartouche, selon la nature du pain (1 cartouche = 1 pain).

Espérons que le succès sera tel que l’on pourra trouver un jour ces boîtes magiques, en grandes surfaces!

La Radio du Goût/ Avril 2015

du pain chaud et frais à la fois ©TB/laradiodugout.fr

du pain chaud et frais à la fois ©TB/laradiodugout.fr

1 Response

  1. SARDA Laurent dit :

    Génial; il fallait y penser.
    Le Nexpresspain est enfin arrivée!
    J’aimerai dès à présent pouvoir l’essayer.
    Quelques questions :
    – La machine s’achète sur le site, OK
    – Les capsules idem, OK
    – Quantité minimum pour réapprovisionnement des capsules?

    Quid du réseau de Distribution? Machine et Capsules?
    Merci

    Laurent Sarda