Martin Walker est un auteur planétaire.
Cet écrivain écossais qui vit partiellement en Dordogne a vendu plus d’1 million de livres en Allemagne. Des romans policiers dont le héros, Bruno, est le chef de la police municipale du Bugue en plein Périgord Noir.
Cet ancien correspondant du journal britannique « Le Guardian » en Russie, est une star outre-Rhin et outre-Atlantique mais curieusement peu connu chez nous.
Les romans de Martin Walker sont traduits en 15 langues. Et voilà que son dernier ouvrage, « Brunos Kochbuch« , paru fin 2014, publié en Suisse en langue allemande et consacré à la cuisine périgourdine s’est vu récompensé en Chine. On en perdrait son latin!
C’est à Yantaï, sur les bords de la mer de Chine au Sud de Pékin que Walter s’est vu remettre un Gourmand World Cookbook Awards des mains d’ Edouard Cointreau. C’est le prix du Meilleur Livre de cuisine française au titre de la Suisse.
Vous pensez bien que La Radio du Goût qui suivait l’évènement n’a pas manqué l’occasion de rencontrer notre écrivain britannique, ambassadeur itinérant de la Dordogne…
Martin Walker à Yantaï en Chine avec Thierry Bourgeon
Le Périgord était doublement présent à Yantai, puisqu’un des vins servis au dîner de gala était un vin de Bergerac, un montravel du Château Masburel.
Thierry Bourgeon. laradiodugout.fr
A voir également le portrait de Martin Walker réalisé en décembre 2014
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger
Subscribe: Android | RSS | More