L’été est traditionnellement la saison des rosés à l’apéritif avec une évolution vers sa présence tout au long du repas. Cette tendance n’a fait que se renforcer avec les fortes chaleurs de ces grandes vacances 2015.
Le Château La Dorgonne se distingue par ses multiples qualités, qu’il s’agisse de son terroir, des cépages qui le composent, des hommes qui le bichonnent ou encore de la méthode de vinification.
Le Grenache Noir (raisin noir à jus blanc) typique des pays méditerranéens, évolue sur la cerise, la figue, la réglisse. Le Cinsault (raisin noir à jus blanc), plus léger que le grenache, évolue sur la framboise, la fleur blanche et les fruits secs.
Cette assemblage donne en finale un produit qui possède une belle couleur claire, qui a du nez, du fruit, qui est aromatique, gouleyant, long en bouche. Il excelle à l’apéritif et s’accommode tout aussi bien tout au long du repas.
LE TERROIR ET LES HOMMES
Château La Dorgonne est situé dans un environnement de rêve, au cœur du Parc Régional du Lubéron, entre chênes verts et garrigue. Ce domaine exhale sous le soleil. Les 24 hectares cultivés en bio sont certifiés depuis 2007. Des céréales sont introduites dans l’inter rang et ce ne sont pas moins de 16 catégories de graminées qui fleurissent au printemps. Ces céréales fixent l’azote et possèdent des vertus antibactériennes. C’est ainsi que Bauduin et Nicolas Parmentier pratiquent une culture bioactive et produisent un vin de grande qualité qui émerveillera vos papilles.
Jean-Claude Boudet pour laradiodugout.fr
www.chateauladorgonne.com
84240 La Tour d’Aigues
Tel: 04 90 07 50 18