Du 21 septembre au 4 octobre dernier se déroulait la sixième édition de Tous au restaurant. Cette opération a mobilisé près de 1500 établissements en France. Le principe était simple: un repas acheté, un repas offert. Elle avait pour but de permettre au grand public de rencontrer des producteurs et de découvrir, via des ateliers, des spécialités.
Vendredi soir, des terroristes attaquaient les terrasses de plusieurs restaurants des Xe et XIe arrondissements de la capitale – le Carillon, le Petit Cambodge, La Casa Nostra, A la bonne bière et la Belle Equipe – tuant 39 personnse et faisant de nombreux bléssés.
Pour ne pas céder à la peur et rendre hommage aux victimes des attentats certains restaurateurs, brasseurs et cafetiers français observeront une minute de silence demain à 21 h.
Le guide Fooding a décider de relayer cette initiative en appelant , demain également, les consommateurs à sortir boire un verre ou dîner dans les cafés et les restaurants, avec à la clé le lancement du slogan #tousaubistrot sur les réseaux sociaux.
Le logo de l’opération reprend le dessin de «Peace for Paris», une Tour Eiffel dans un rond noir réalisé par le graphiste Jean Jullien, qui se transforme pour l’occasion en assiette, entourée d’un couteau et d’une fourchette.
belle initiative ….sortez vos couverts et que tintent les verres !