La Radio du Goût a aimé: « Le temps des soupes », La Belle Iloise

Coffret Le Temps des SoupesAvec l’hiver, voici venu le temps des soupes. Une bonne soupe de légumes, on peut la faire soi-même, ce n’est pas sorcier mais une soupe de poissons ou une bisque de homard, il est beaucoup plus simple et bien meilleur de les déléguer à la Belle-Iloise. Et comme voici venu le temps des fêtes de fin d’année et des présents, on n’hésitera pas à faire plaisir avec un joli coffret au très bon rapport qualité prix : « Le temps des soupes« .

Le coffret comprend donc une soupe de poissons, une cotriade de poissons (une soupe de poissons avec des morceaux), une bisque de homard, un velouté de coquillage, deux sauces rouille et deux jolis bols blancs pour consommer le tout.

On pourra les déguster telles quelles ou se les approprier et les agrémenter en piochant idées et astuces dans un petit dépliant.

Prenons la cotriade. La recette est issue d’une tradition ancrée chez les pêcheurs pendant les campagnes de pêche. Une fois à terre, les pêcheurs avaient droit à un lot de poissons, la godaille. Rassemblés sur la plage, le soir venu, ils partageaient leur godaille et préparaient dans un chaudron une soupe composée de leurs meilleurs morceaux de poisson : la cotriade. On peut y ajouter de la crème fraîche, de la rouille, des croûtons ou, plus sophistiqué, des petits lardons de thon ou de saumon fumé ou une julienne de légumes croquante.

Avec la soupe de poissons, on peut servir des chips de crevettes asiatiques. Avec la bisque de homard, de la chair de crabes et des zestes d’orange blanchis. Avec le velouté de coquillages, du lait de coco, du gingembre et du curry. Vite fait et très bien fait.

Isabelle Monrozier. décembre 2015/laradiodugout.fr

Ambiance soupeCoffret « Le temps des soupes », La Belle Iloise. Prix : 27.90€. Informations sur www.labelleiloise.fr
On pourra aussi indépendamment de ce coffret en acheter pour soi. Plusieurs packagings sont disponibles. Prévoir une boite pour 2 personnes .

La Belle-Iloise : 65 boutiques du Touquet à Menton en passant par Quiberon et Arcachon sans oublier Paris et Lyon. Prix d’usine et dégustation à la clef.