Le jour du printemps, le 21 mars prochain plus de 1 500 chefs cuisiniers sur les cinq continents proposent un menu à la française.
A l’initiative du chef Alain Ducasse et du ministère des Affaires étrangères, l’évènement surnommé « Goût de France » va célébrer, avec gourmandise, l’inscription de la gastronomie française au patrimoine de l’Unesco. Pour lancer cette opération d’envergure, le Quai d’Orsay a souhaité donner un petit avant-goût de ce qui attendra les 100 000 convives du monde entier qui mettrons les pieds sous la table pour l’occasion.
Plus de 1500 restaurants et ambassades à travers la planète proposeront des dîners à la française mais avec les produits locaux.Pour cette deuxième édition, les chefs n’ont pas de menu imposé mais doivent mettre en avant des recettes françaises et proposer des vins et champagnes français.
Chaque restaurant est libre de fixer son prix mais 5 % des ventes doivent aller à une ONG locale oeuvrantau respect de la santé et de l’environnement.
En France, plus de 200 établissements participent à l’opération. L’Europe représente plus de 45% des participants, l’Afrique 10%.
laradiodugout.fr/janvier 2016
Le Caviar Volga est le plat le plus noble que vous croiserez dans un restaurant. A table, il offrira la touche de luxe nécessaire pour mettre en valeur votre invité ! Depuis son pays d’origine jusqu’en France, le caviar est un plat qui est succulent et qui fait rêver les adorateurs des meilleur goûts. Son prix laisse parfois les gens loin de lui mais depuis quelques années déjà, des compagnies de distributions ont mis à la disposition de tous du caviar en boîte de 25 grammes (par exemple) leur permettant d’y goûter pour un prix pas trop élevé. On n’est plus obligé de dépenser des milliers d’Euros pour avoir accès à ces perles noires. En sachant utiliser la saveur des aliments, en rajoutant du caviar, le plat sera des plus agréables. On peut s’offrir le luxe en choisissant le meilleur des joyeux gastronomiques. Dans les restaurants les plus connus de France , laissez-vous transporté par la magie de la saveur du caviar. D’après son historique, il tient son origine de la Russie et de cette terre ont été apportés pour la première fois en France cette perle rare qui est le caviar.
Cyril de Lalagade est à la tête de l’entreprise d’importexport
Caviar Volga, spécialiste dunégoce de caviar et de poissons fumés. Commerçant voyageur dans l’âme Cyril de Lalagade se rend dans les pays producteurs de saumon pour visiter leurs fermes et comparer les qualités d’élevage. Il rencontre Guy Denis, un spécialiste en la matière, et leur association se révèle rapidement efficace. L’approvisionnent des clients atteint 650 tonnes de saumon fumé par an,notamment à destination des compagnies aériennes françaises et du Palais de Monaco. Cyril de Lalagade dirige le restauran tla maison du caviar
Un restaurant prestigieux pouvant servir du caviar à la carte . Une de ces grandes maisons parisiennes où l’on déguste la caviar sous différentes formes, avec pommes de terre tièdes,
dans un plats et poissons ou à la louche. La clientèle ne s’y trompe pas et se fait plaisir. Situé à Paris, depuis sa création en 1956, l’établissement est une institution. Cependant Cyril de
Lalagade a la bougeotte. En 1993, il crée à Miami sa propre entreprise, Platinum Services, proposant la distribution de caviar et de saumon .Sa clientèle est composée de célébrités dont
il découvre la vie surréaliste