Le Cordon Bleu, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, ouvre cet été sa nouvelle école parisienne sur les fronts de Seine du 15e arrondissement, devant la Statue de la Liberté. Avec 4 000 mètres carrés dédiés aux arts culinaires et au management dans les métiers du vin, de l’hôtellerie et de la restauration, Le Cordon Bleu accueillera plus de 1 000 étudiants chaque année.
Trois Chefs de renom intègrent l’école
Au début de l’année l’étoilé Eric Briffard, Meilleur Ouvrier de France 1994 (voir portrait), est devenu le Chef Exécutif et Directeur des Arts Culinaires de l’école Le Cordon Bleu Paris. Il est assisté du Chef Philippe Groult pour les formations de Cuisine, et du Chef Fabrice Danniel pour les formations de Pâtisserie.
» Depuis 120 ans, notre institut, explique André J.Cointreau, a pour mission la transmission des techniques et des savoirs culinaires hérités des grands maîtres de la cuisine française ». Le Président du réseau international ajoute: » « L’arrivée de nouveaux Chefs étoilés et Meilleurs Ouvriers de France au sein du corps éducatif est pour nous une grande fierté et confirme les valeurs de passion, d’excellence et de qualité qui ont toujours guidé notre institut. Ils viennent ainsi soutenir l’agrandissement de notre école phare à Paris. »
Thierry Bourgeon/ janvier 2016/laradiodugout.fr