Le chef trois étoiles Michel Bras, dont le restaurant « Le Suquet » est situé à Laguiole, prend la tête du Top 100 des meilleurs chefs du monde, dans une enquête réalisée par le magazine « Le chef ». L’an dernier il s’était déjà classé 6ème.
Outre « Le Suquet », Michel Bras dirige également un restaurant au Japon, et deux établissements situés respectivement sur l’aire de repos du Viaduc de Millau (« Le Capucin ») et dans le Musée Soulages à Rodez (« Café Bras »).
Au total 7 chefs français sont dans le Top 10. Le chef triple étoilé Pierre Gagnaire figure à la seconde place du classement. Alain Ducasse prend, quant à lui, la quatrième place du classement, suivi du chef trois étoiles Pascal Barbot (5e place), d’Eric Fruchon (6e place), d’Emmanuel Renaut (7e place) et de Benoît Violier (9e place), qui officie actuellement en Suisse.
Initié en 2015 par le magazine professionnel « Le Chef », « les « 100 Chefs » est le seul classement mondial des chefs de cuisine où les votants sont les chefs eux-mêmes », est-il précisé sur le site.
Thierry Bourgeon/janvier 2016/laradiodugout.fr
Retrouvez la la liste complète des 100 chefs