Je me régale dans ce lieu magique qui, à longueur d’année, étonne le visiteur en lui proposant ses 7 jardins vivants par ses animations originales. Capucine et Patrick Sermadiras ne manquent pas d’idées pour que les promenades soient ludiques et joyeuses dans ce qui est certainement le plus beau jardin Français du Périgord.
Cette année à Eyrignac, les cloches de Pâques ont pétrifiées les lapinous, car trop gourmands, ils ont ramassé tout le chocolat caché dans les jardins avant l’arrivée des enfants !!
Les cloches ont envoyé une lettre à Papa Lapinou avec des missions à accomplir pour délivrer les lapinous. Les enfants vont devoir trouver les énigmes pour les libérer et récupérer ainsi le grand lapin en chocolat que ces coquins ont dissimulé au milieu des sculptures végétales, du jardin fleuriste, du jardin blanc ou du jardin potager.
Dimanche 27 mars et Lundi 28 mars de 10h à 19h sans interruption, les parents pourront aider les enfants ou jouer aussi à trouver d’autres énigmes pour eux et gagner ainsi la médaille de la Monnaie de Paris des jardins
Chacun repartira bien sûr gagnant…
Côté pratique tout est prévu : billeterie en ligne, prêt de poussette gratuit et passages aménagés dans les jardins, table à langer, aire de pique-nique ombragée et accès Wi-fi gratuit. Sans oublier le restaurant avec une formule déjeuner en famille allégée!
Thierry Bourgeon/février 2016/laradiodugout.fr
Les Jardins du Manoir d’Eyrignac – 24590 Salignac-Eyvigues – Tél. 05.53.28.99.71
http://www.eyrignac.com/