Situé dans le Sud-ouest de la France, en Dordogne au cœur du Périgord Noir, le vignoble de Domme avec 21 hectares est un des plus petit vignoble de France. Mais tous ceux qui y travaillent ou qui le soutiennent ont un cœur gros comme ça!
J’ai eu l’occasion de le constater samedi dernier où, pour la 6ème année on perpétuait la traditionnelle Fête du Feu de la Saint Jean autour de la cave du Vin De DOMME à la Tour Panoramique de Moncalou. Près de 500 personnes sont venues déguster les bonnes choses proposées par les producteurs locaux.
Camille&Serge VIGOUROUX
La confrérie du vin de Domme a intronisé à cette occasion plusieurs Confréries,( de celle de la châtaigne du Périgord à celle des Coteaux de Sucy en Brie) sans oublier la Radio du Goût en présence de Germinal Peiro Président de l’association des Amis du Vin du Pays de Domme et Bernard Manière Président de la Cave des Vignerons des coteaux du Céou.
Après le marché gourmand et la dégustation des vins de Domme dont l’exceptionnel « Lo Doma », le haut de gamme de la production, la soirée s’est achevée avec le Feu de la Saint-Jean, l’embrasement de la tour panoramique et un feu d’artifice.
On en a pris plein les pupilles et les papilles (avec modération).
Thierry Bourgeon. 25 juin 2016/laradiodugout.fr
PS: Remerciements à Evelyne Planche et à toute l’équipe des bénévoles.
Tous les millésimes sont disponibles à la Cave et sur le site Internet: www.vindedomme.fr
très belles photos et vive le pays, ses gens son vine et les mileudieusards entre Céou et Bouriane .