Le ministère de l’alimentation et de l’agriculture (BMEL) a présenté un sondage effectué par le groupe Forsa (recherche marketing) sur plus de 1.000 Allemands concernant leurs achats et leurs habitudes alimentaires.
On y retrouve plusieurs points forts.Et le numéro 1 est…La viande, bien évidemment. C’est l’aliment le plus consommé à 53% après les pâtes (38%) et les légumes (20%). A côté de ça, le poisson est tout petit avec ses 16%.
La quasi totalité des interrogés parlent de l’importance du goût. De plus, la nourriture doit être saine. Cependant, la nouvelle tendance est de manger des plats simples et rapides à préparer. De ce fait, la pizza congelée reste le préféré du côté « fast-food ».
11% se sont déclarés être feignant aux fourneaux et seulement 39% affirment cuisiner chaque jour. Cette nouvelle est encore plus surprenante lorsqu’on découvre que la majorité des amoureux de la cuisine appartient à la tranche d’âge des 14/18 ans (89%).
La pause déjeuner ne laisse pas trop de temps pour un repas gastronomique. Malgré tout, 57% des professionnels apportent leur nourriture au travail. 21% se rendent à la cafétéria et 18% seulement achèteront sur place en gardant un budget de 7 euros pour les hommes et de 5 euros pour les femmes.
lepetitjournal.com pour laradiodugout.fr