Quand le Marco descend de sa montagne pour monter à la capitale!
C’est au 2, Place de la Porte Maillot dans le 17ème arrondissement que Marc Veyrat vient d’ouvrir Rural, son premier restaurant parisien, en collaboration avec Benjamin Patou du Moma Group.
Au niveau zéro du Palais des Congrès cette auberge contemporaine imaginée avec le chef doublement étoilé de La Maison des Bois à Manigod est ouverte 7 jours sur 7 le matin, le midi et le soir.
On y retrouve des petits déjeuners fermiers, des goûters d’autrefois, des plats du jour gourmands et autres cocottes authentiques, ainsi que des menus accessibles (24 et 29,50 euros). Les portions sont généreuses et l’ambiance conviviale dans ce restaurant de 220 places assises, à la décoration signée Lionel Jadot.
Dans son bistrot, le célèbre chef savoyard, revendique une cuisine « naturelle », sans pesticide ni insecticide.
« On vise le 100 % bio d’ici un mois. On vient de rapporter 100 kilos d’ail des ours et 50 kilos de serpolet notre thym de Haute-Savoie »
En cuisine, c’est Romuald Gourbesville qui dirige la brigade, actuellement formée par Marc Veyrat (à l’origine de la carte et des fiches techniques) et sa brigade de la Maison des Bois.
Manigod -Porte Maillot: ça rime avec Marco!
Thierry Bourgeon/avril 2017/laradiodugout.fr