Le manche du N°8 , l’icône d’Opinel s’habille pour la collection Edition 2017 » France ». 3 artistes de 3 pays différents l’ont dessiné selon une certaine idée qu’ils ont de notre pays.
L’Italien, Ale Giorgini a imaginé deux amoureux attablés à une terrasse de café parisien. » Pour moi, la France est synonyme d’amour. Peut-être qu’avec mon Opinel, ils graveront leur nom sur un arbre« .
Rylsee, figure de l’art alternatif à Berlin, quand il pense à la France et à Opinel pense « Apéro« . Il a agencé les ingrédients en jouant avec les courbes du couteau légendaire.
Un design qui saura toucher le cœur (ou l’estomac!) des amoureux des moments conviviaux. Et il fait remarquer « qu’APERO. Cela sonne cliché mais quel beau cliché ». On lui rétorquera qu’il n’a pas tort !
Enfin Jeremyville, qui vit à Brooklyn, a essayé d’être simple, poétique comme Opinel. Il a peint sur le N°8 sa famille Tricolor. « Un message intemporel pour une marque intemporelle. J’étais à Paris le lendemain de l’attentat de Nice. J’ai peint la famille Tricolor dans les rues de la capitale. C’était mon message spontané aux Français. Quand je voyage, je ne prends que l’essentiel : un carnet, un appareil photo et mon Opinel pour tailler les crayons« .
Le manche en charme est décoré par sublimation.
Chaque modèle est accompagné de sa boite personnalisée.
Série Opinel « France » limitée à 7 000 exemplaires par modèle.
Isabelle Monrozier/novembre 2017/laradiodugout.fr
Prix conseillé : 30 euros.
Liste des points de vente : www.opinel.com