Belaid Belharet vient de reprendre l’ancien Petit Journal Montparnasse qui devient le Jazz Café Montparnasse. J’ai participé à la soirée d’inauguration charmé et transporté par le swing de Philippe Duchemin Trio et de la chanteuse américaine Leslie Lewis.
Côté table: La carte du midi (de 16 à 21 euros selon les appétits) comporte notamment en entrée un œuf bio mollet à la crème de Parmesan, julienne de poireaux frits et une tarte fine à la tomate, jambon fumé, copeaux Grana Padano. En plat, retenez l’entrecôte de bœuf « Charolais » (250 g), frites maison, sauce comme-back ; le suprême de volaille, légumes maraîcher et jus de carotte réduit. Avec un Croze Hermitage rouge du Domaine des Rémizières.
La carte du soir (de 29 à 36 euros) comprend entre autres un pressé de foie gras, céleri et magret de canard, chutney de poires. En plat, je vous recommande la souris d’agneau confite, dattes et noisettes, fricassée de patates douces ou le filet de bar rôti, légumes du moment, jus chorizo et moules. Avec un verre ou deux de Sancerre blanc La Gemière. Comme dessert, vous hésiterez entre le Paris Brest au chocolat et le financier mascarpone – fruits rouge.
Une nouvelle adresse fort conviviale au 13 rue du Commandant René Mouchotte Paris 14e
Christian Duteil/ novembre 2017/ La Radio du Goût
Le Menu de Visu: