Guy Savoy confirmé au top!

guy-savoy_0

sa table est la meilleure du monde ©la liste

Ce sera officiel lundi: le restaurant Guy Savoy à Paris est couronné pour la deuxième année consécutive par « La Liste« , classement français des 1.000 meilleures tables du monde, qui fait la part belle aux établissements japonais et chinois. Les organisateurs présenteront cette liste, dans le détail,  le 4 décembre au Quai d’Orsay.

Conçu à partir d’une compilation de guides et de critiques gastronomiques, le classement décerne une note de 99,75 sur 100 au restaurant triplement étoilé de Guy Savoy à la Monnaie de Paris, qui conserve sa première place, acquise en 2016 lors de la deuxième édition. Il devance Le Bernardin à New York et Kyubey à Tokyo (99,5 chacun), Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris, le Restaurant de l’Hôtel de ville de Crissier en Suisse et Eleven Madison Park à New York (99,25)

Comme lors des deux premières éditions, le Japon est le pays le plus représenté dans le classement, avec 134 établissements. La Chine (123 restaurants) passe devant la France, en troisième position avec 118 tables dans le top mille, les Etats-Unis arrivant juste derrière (88 tables).

« La Liste », qui revendique une méthode « impartiale et objective », a été lancée en 2015 sous l’impulsion du ministère français des Affaires étrangères en réponse à l’influent mais controversé classement britannique des « World’s 50 Best Restaurants », accusé notamment de sous-représenter la gastronomie française.

laradiodugout.fr/novembre 2017