Les Trophés Le Chef: l’Oustau de Baumanière honoré par la professsion

logo chef de l'annéeAu sein du Pavillon Gabriel, les principales personnalités de la gastronomie française se sont réunies, ce lundi 21 septembre, pour la 34e édition des Trophées Le Chef. Une année particulière où chefs, pâtissiers, sommeliers et directeurs de salle ont du redoubler d’efforts pour maintenir leurs activités malgré une crise sanitaire inédite.

Au Palmarès 2020, le 3 étoiles l’Oustau de Baumanière aux Baux-de-Provence remporte deux trophées:

Glenn Viel, est élu Chef de l’Année 2020 et  Brandon Dehan Pâtissier de l’Année 2020.

Glenn Viel et Brandon Dehan ©DR

Glenn Viel et Brandon Dehan ©DR

Le Prix du Service revient à Claire Sonnet, directrice de salle du Louis XV à Monaco.

La sommelière de l’année est Marine Delaporte du Yam’Tcha à Paris

Le sommelier 2020 est Thomas Lorival du Clos des Sens à Annecy.

Claire Sonnet, Marine Delaporte et Thomas Lorival ©DR

Claire Sonnet, Marine Delaporte et Thomas Lorival ©DR

les Tremplins Le Chef 2020 sont remis  à cinq d’entre eux :

Julien Boscus – Origines (Paris, 75) |Maxime Laurenson – Rustique (Lyon, 69) | Sophie Reigner – Iodé(Vannes, 56) | Pierre Rigothier – Lune (Vayres, 33) | Nicolas Le Tirrand – Sources (Lorient, 56)

Alexis Andrade ©DR

Alexis Andrade ©DR

Enfin L’Espoir de l’Année 2020 revient à Alexis AndradeRestaurant Serge Vieira**, (Chaudes-Aigues, 15)  qui a su impressionner les membres du  jury réunis autour de Mauro Colagreco ( Mirazur*** – Chef de l’Année 2019) grâce à son Croustilles de champignons des sous-bois, jus rafraîchi à la verveine croûte de lait et son dessert intitulé : Sur un pain de Gênes au citron confit, crème brûlée de potimarron, jus pimenté et crème glacée!

 « Dans ce contexte difficile, il nous a semblé important de maintenir ce rendez-vous incontournable pour les professionnels de la gastronomie, qui méritaient un événement à la hauteur de leur engagement.

C’est avec plaisir et dans le respect des mesures sanitaires nécessaires que pour la 34eannée, nous nous sommes rassemblés avec les acteurs de ce secteur très impacté, qui ont plus que jamais besoin d’être aidés, mis en lumière et soutenus » . Anne Luzin, directrice de publication du Magazine Le Chef.

21 Septembre 2020/laradiodugout.fr

 

PS: à lire ou relire « L’esprit Baumanière » de Jean-André Charial