
©Yass.Solinest
Moins sucré,
avec 6,6 g de fibres prébiotiques (?) par canette
Zéro édulcorant,
Zéro additif
Et donc un faible impact glycémique….
Moins sucré ?
Yass affirme qu’il contient 60 % de sucres en moins qu’un soda classique.
Les fibres prébiotiques ?
Contrairement aux probiotiques qui sont des bactéries vivantes, les prébiotiques sont des fibres spécifiques qui nourrissent les bonnes bactéries du microbiote
Résultat ?
Yass va plus loin que la simple réduction de sucre ou de calories. Il s’agit d’une boisson qualifiée de fonctionnelle (comme Redbull par exemple) qui améliore la digestion, régule le transit intestinal et renforce la diversité du microbiote sans pour autant sacrifier au goût.
Voilà donc le pitch de la marque qui appartient au groupe Solinest.
Si vous ne faites pas partie des français qui consomment en moyenne 50 litres de boissons sucrées par personne, passez votre chemin.
Si vous êtes un adepte des sodas, pourquoi pas ? Moins de sucre, cela ne fait jamais de mal mais avez-vous besoin d’améliorer votre transit intestinal ?
Le marché est déjà porteur aux Etats-Unis. Coca Cola se positionne aussi sur ce secteur de la santé intestinale avec Simply Pop, PepsiCo a racheté Poppy, l’une des deux plus grosses marques américaines, et Yass, un rien gazeux débarque en France.
4 canettes différentes vendues à l’unité 1 euro 79 chez Carrefour dès la mi avril : Un goût pas très naturel, Purple Red Berries, Cherie Cherry Cola, Citrus Twister et Pinky Lemonade…
La boisson inclut également du vinaigre de cidre, star des réseaux sociaux…
Isabelle Monrozier/ avril 2025/laradiodugout.fr