Au PALM & spa, après un réveil tardif et logique compte tenu des agapes de la veille, petit déjeuner quatre étoiles, puis direction le marché forain de
Saint-Pierre et visite des lieux de culte de la ville.
Nous sommes accompagnés d’Enis ROQUEL irremplaçable par sa culture et ses anecdotes sur l’histoire de La Réunion. Enis, Président de l’ARGAT (Association Réunionnaise des Guides Accompagnateur de Tourisme) –s’il vous plaît!
Un guide conteur remarquable. Incollable sur l’ile et pour cause il vient de publier: « La Réunion en 200 questions-réponses » (Editions ORPHIE). Il me le dédicacera en ces termes : »Ce fut pour donner aux hommes des asiles contre les maux des continents, que la nature forma des iles ».
À midi un repas est pris au MACASSARD, le restaurant gastronomique de PALM & spa, où le chef Stéphane THURON va nous épater.
Jugez plutot du menu:
Amuses bouche
Foie gras de canard poêlé, feuilles de pain d’épice, vinaigrette vanille bourbon
Soupe d’hiver à la fleur de capucine et au miel de letchis.
Saint-Jacques du Maine et ses grosses crevettes « peï », risotto aux asperges et parmesan, jus de truffes.
Mousse mangue et coco aux éclats de framboise dans son biscuit de Joconde.
Il y a de l’étoile à venir chez ce Maître-Queux là… C’est sakifo!
Pour moi c’est la fin du voyage. Je vais reprendre un avion ce soir à destination de Paris, mon carnet de voyages déjà bien rempli. Je me sens réunionnais avec dans la tête et le cœur la générosité, la beauté d’une ile inoubliable et sur la langue des saveurs jusqu’ici insoupçonnées.
Thierry Bourgeon.
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger
Subscribe: Android | RSS | More