Ils sont forts ces gardois. Tout commence après une arrivée en TGV à Nîmes par une visite chez Olivier DOUET et Stéphane DEBAILLE à deux pas des Arènes.
Ils sont les maîtres du LISITA. Un établissement qui renaît de ses cendres. Un terrible incendie l’avait ravagé alors qu’Olivier et Stéphane régnaient sur le restaurant. Tout à refaire. Toute une vie professionnelle à reprendre à zéro.
Aujourd’hui Oliver et Stéphane ont tout reconstruit. Petit tour de propriétaire. Caves voûtées remarquables.
A table !
Brandade à la truffe blanche d’Uzès. Queues d’écrevisses, fricassée de fèves et morilles. Dos de bar, oignons doux des Cévennes. Pélardon (fromage de chèvre des Cévennes affiné au minimum 11 jours). Le tout arrosé d’un Château La Clotte Fontaine, un délicieux coteaux du Languedoc, du plus bel effet !
Au cours de la conversation une idée de recette : Confiture d’oignons doux des Cévennes avec des morceaux de gingembre et du safran frais.
A noter pour le dessert la présence de bananes freyssinet, fruit de la passion et glace au citron vert !
LE LISITA
[smooth=id:20;]
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger
Subscribe: Android | RSS | More
Ah, la gariguette!
Quand on pense qu’il y a des consommateurs pour préférer la fraise d’Espagne, pleine d’eau et sans saveur.
Continuez à faire la promotion des produits du terroir.
Marie-Ange
Je confirme, le restaurant de Michel Kayser m’a laissé un souvenir impérissable. Ce n’est pas donné mais cela vaut largement le détour.
Roger
C’est vrai que ces gourmandises en plein hiver nous donnent chaud au coeur et au ventre. Je vais souvent dans le Gard en vacances. Cela me donne plein d’idées pour l’été prochain.
Julien B
Une série de portraits magnifique.
Tous les produits, toute la cuisine que j’aime.
Bravo
Valérie