LE VILLAGE DES JEUNES DESIGNERS
« Terroirs de sommets » donne la possibilité à de jeunes designers européens d’exposer leurs travaux sur le thème du jardin et des arts de la table. Un espace à leur image, un
territoire d’expression pour donner vie à leurs projets.
Parmi les designers présents:
– Célia PORTAZ (Designer Textile)
– Laetitia BONNET de Mobilier Bonnet
– Christophe LAPERGUE (Architecte&Designer)
“Création d’Origine Contrôlée” une nouvelle maison d’édition d’objets et de mobilier Made In Savoie imaginée par Christophe LAPERGUE
(Architecte&Designer).
La maison présentera ses première pièces :
– L’Alpillow (avec la filature Arpin)
– la chaise « LA NORMA »
– le fauteuil « LA NORMA »
– la table « CLIC-CLAC »
– la table « 2917 »
– les guéridons/table basse « PUZZLE »
– une paire de fauteuils en bois et métal
– un luminaire haut
– une table ludique
– etc.
HomeMade Architecture[s] une société d’Architecture[s] et de Design, jeune, dynamique et motivée, nichée dans la petite station de ski de La Norma, dans les Alpes françaises.
Son fondateur, Christophe LAPERGUE (Architecte&Designer) entouré de différents collaborateurs (Architectes, décorateurs, designers, etc.) dessine des espaces de vie : chalets, villas, restaurants, hôtels, concepts stores…
L’agence présentera différents projets réalisés en France et à Bali (Indonésie) où il possède un autre bureau.
LE VILLAGE DES CHEFS
Des chefs qui tutoient les étoiles.
Emmanuel Renaut le parrain de « Terroirs de Sommets » !
FLOCONS DE SEL – MEGÈVE –
Son chef Emmanuel Renaut a décroché sa troisième étoile ! C’est avec grand plaisir qu’il a accepté de parrainer la première édition de «Terroirs de sommets» .
Un événement particulièrement proche de son identité culinaire.
LA TABLE DE L’ALPAGA – MEGÈVE –
Dans le restaurant du nouvel hôtel 5 étoiles de Megève , le chef Christophe Schuffenecker offre une cuisine gourmande, « bistronomique ». Une cuisine qui marie les saveurs des produits authentiques et régionaux à celles de produits venus d’ailleurs. Une invitation au voyage dans l’assiette…
DECOUVREZ SON PORTRAIT à lire et à écouter
LE SENS – GRENOBLE –
La cuisine de Michael Breuil est hors du commun. Il la définit lui-même comme « récréative » et « d’inspiration environnementale ». Il décline une cuisine à son image, avec pour chaque plat un « sens logique » autour des chaînes alimentaires. Michael Breuil invente « le hip-hop » culinaire, un nouveau regard sur la cuisine nomade, du « street food » qui nous chatouille les papilles ! Son atelier vous permettra de déguster et d’apprécier la variété de cette « autre » cuisine qui traduit la double attirance du Savoyard : la montagne, son pays de toujours, et l’univers urbain dans lequel il évolue..
CUISINIER CULINARY COACH – Pierre Mathon, Chef étoilé référencé par le Guide Michelin, élève de Joël Robuchon et membre de l’Académie de Paul Bocuse, Pierre Mathon a ouvert un restaurant le « Numéro 9 » à Tallinn. C’est le premier chef français de renommée internationale à venir s’installer en Estonie. Passionné, c’est avec honneur et goût que ce chef fait découvrir à l’Estonie la cuisine française. Il a notamment réalisé le coaching du candidat Estonien pour le Bocuse d’or en 2011. Il apportera sa touche créative au Parcours des saveurs le 24 juin !
PÂTISSERIE LESAGE, ANNEMASSE,
Est-il possible d’innover en pâtisserie ? Sébastien Lesage nous apporte la réponse depuis 10 ans déjà : OUI ! Ses créations sont surprenantes et esthétiques. Les arômes s’entremêlent avec subtilité, c’est ainsi que mousses et babas sont revisités !
CHRISTOPHE SCHUFFENECKER, MICHAEL BREUIL, et SÉBASTIEN LESAGE animeront des ateliers culinaires, des démonstrations et des conférences durant les trois jours de la manifestation.
Ainsi qu’un PARCOURS DES SAVEURS, LE DIMANCHE 24 JUIN 2012.
Une balade gourmande à la rencontre de la cuisine des chefs. Une mise en bouche sur l’importance du climat, du terroir, du savoir faire et du travail des cuisiniers.
EXPOSITION DE PHOTOS CULINAIRES
Une chance de découvrir l’univers de Antony Cottarel ce « gourmand d’images » qui reçut en 2011 le prix du public du Festival international de la photographie culinaire à Paris.
Anthony Cottarel a également été primé pour son travail pour le livre de la maison Opinel primé aux Gourmand Cookbook Arwards, « Terroirs de sommets » propose une exposition de photographies culinaires 2010
Né en 1975 à Chambéry, Anthony Cottarel s’est très vite passionné pour l’image et la création.
Après le baccalauréat il se dirige vers des études de photographie à Lyon. Dans le métier depuis 1996, assez vite, il prend goût à la photo culinaire qui devient une passion supplémentaire.
Parallèlement à la poursuite de sa carrière de photographe publicitaire, il se lance aussi dans le projet Just’Unique » un travail d’image destiné à être tiré en exemplaire unique sur grand format.
Anthony Cottarel a participé au FIPC 2009. Il est l’auteur du livre « La cuisine à l’Opinel » primé par le Gourmand World Cookbook Awards 2010 « Meilleur livre de l’année dans la catégorie Best Corporate Book ». Anthony Cottarel a travaillé avec le chef Michael Breuil du restaurant SENS à Grenoble pour le FIPC 2011. »
Anthony Cottarel avec Thierry Bourgeon
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger
Subscribe: Android | RSS | More
Merci thierry pour ce bon moment passe ensemble au terroirs de sommets. Nous avons fort à échanger, restons en contact, avec toute notre sympathie.
L’ équipe resto visio.com,
Jean-baptiste, Stéphane, Rémi .