Impossible d’évoquer tous les exposants du Salon des Coqs d’Or, ils sont trop nombreux. Alors, le plus simple était de nous arrêter ici et là sans aucune arrière-pensée, pratiquement au hasard, en flânant, mais avec cette volonté affirmée de ne favoriser ni tel exposant ni tel autre. Faut-il souligner que les artisans présents, Coqs d’Or, parfois même meilleurs ouvriers de France présentent tous des produits gastronomiques de hauts niveaux. Alors mode d’emploi ou plutôt règle du jeu : après quelques photos à la volée, histoire de « croquer » le personnage, il suffisait de lui placer un micro sous le nez et à lui de jouer. Résultats…
Fabrice Gillotte a pour le chocolat une passion dévorante, instinctive et créative. Il la décline chaque jour « Au Parrain Généreux » la confiserie qu’il a reprise avec son épouse Catherine au coeur de Dijon. Ici, bonbons, tablettes et macarons sont des modèles de virtuosité.
Fabrice Gillotte, chocolatier Meilleur ouvrier de France avec Gérard Conreur
Rivesaltes Grenat & maury Grenat
Tous jeunes et tous fruits, les Vins Doux Naturels
Rivesaltes Grenat et Maury Grenat séduisent par leur côté flamboyant et leurs arômes …
une palette aromatique unique dont les notes jouent une symphonie parfaite avec le cacao.
Les Vignerons de la Cave de Maury et le Domaine Deneufbourg seront présents pour faire
déguster toute cette jolie palette de vins doux.
un vigneron de la Cave de Maury au micro de la Radio du Goût
Le Coq noir
Le Coq noir et ses saveurs exotiques, sauces & condiments. Le Coq Noir est une société familiale, crée en 1979, née d’un savant mélange entre culture malgache, réunionnaise et tradition culinaire française. Elle perpétue au fil des ans la tradition de fabrication de produits authentiques, sans aucun additif (sans colorant, sans conservateur, sans agent de texture, sans acidifiant) … confits chutneys, piments, sauces, soupes et bien d’autres délices de tous horizons sont proposés ont un caractère et finesse de goût à nul autre pareil .
Joël Kautzmann au micro de Gérard Conreur
Le Château de Beaulon, Pineaux et Cognacs
. Au coeur de la Charente, sous la bienveillance du château du XVème, s’épanouissent 90 ha de vignes où se côtoient, fait unique dans la région, trois séries de cépages. A côté du vignoble destiné aux eaux de vie, avec folle blanche, Colombard et Montils, les évêques de Bordeaux avaient planté du Sémillon et du Sauvignon pour les pineaux blancs, auxquels sont venus s’ajouter plus tard Cabernet franc, Sauvignon et Merlot pour l’élaboration des rouges. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 30 récoltes qui patientent sagement dans les 5 chais de ce Château atypique.
Claude Thomas, l’épouse du producteur…
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger
Subscribe: Android | RSS | More
Une écriture jubilatoire et savoureuse jusque dans ses moindres virgules. On en redemande. Bravo !
Bonjour,
Le Château de Beaulon des produits hors du temps!
Bravo monsieur THOMAS