MOUGINS: Le retour aux sources

Samedi 28 septembre :

Démonstrations

La rondes des navettes a commencé. Les visiteurs affluent vers les lieux du goût. Ils ne manquent pas à Mougins. 5 espaces, 5 ateliers pour voir les chefs à l’oeuvre.

une classe de gourmandise avec des profs en blanc/TB.laradiodugout.fr

une classe de gourmandise avec des profs en blanc/TB.laradiodugout.fr

Cette année c’est l’immersion totale en Méditerranée avec cette belle trilogie créé par les Etoiles: les 3M: Mougins-Marseille-Méditerranée.

De la voiture à l’apiculture

Francis Ricard/ TB laradiodugout.fr

Francis Ricard/ TB laradiodugout.fr

Je l’ai toujours connu chauffeur bénévole aux Etoiles. Francis Ricard est aussi apiculteur. Cette année, fête de la méditerranée oblige, on lui a demandé de lâcher le volant pour tenir un stand de ses produits pur sucre. » Le Rucher du Santon« , créé il y a dix ans, propose des miels, du nougat du pain d’épices et même , les bonnes années, de l’huile d’olive « maison ». Francis est un mouginois de souche..il est né à deux pas de son stand …rue du santon!

F. Ricard sur laradio du goût

Goûter avec les yeux

onen-et-chouteau-de-la-bouches-aux-yeux

Ses tableaux sont signés ONEN. Cet artiste peintre de Mougins crée ses oeuvres avec des chefs. On goûte ses toiles avec les yeux. Il travaille beaucoup à coup  debombe et fait exploser les couleurs des plats proposés. Didier Chouteau, le Chef de l’Amandier, lui a cuisiné une recette à base d’artichaut. C’est tout bon. Avec ONEN c’est aussi tout beau.

ONEN, alias David Fonteyne avec Thierry Bourgeon

Pages: 1 2 3 4

1 Response