Dimanche 29 septembre
Le chemin des Etoiles vers l’enfer ou le paradis?
En ce Dimanche, pardonnez-moi mon père parce que j’ai péché par gourmandise à Mougins! Le Frère Pierre Rassarie m’a tout de suite rassuré. « Tant qu’il n’y a pas d’excès, il n’y a pas faute »
Ce religieux de la Congrégation des prêtres du Sacré Cœur est sur la paroisse depuis plus de 20 ans. « En fêtant la gastronomie- dit-il, on poursuit la création de Dieu. Un cuisinier prolonge l’oeuvre créatrice pour le bien de tous. La table c’est le partage. Ici j’ai connu celle de l’Amandier. J’ai également pu déguster un buffet au Mas Candille. Je ne refuserai jamais une telle invitation« . Le Frère Pierre est un fin gourmet. Le chef Serge Gouloumes sait ce qui lui reste à faire!
Quel est le plat préféré du Frère? Quand il va dans son Auvergne natale, chez sa belle soeur Paulette, il lui demande de lui cuisiner son civet de chevreuil ou de sanglier. Un vrai péché mignon…
Bertrand NOEUREUI, meilleur jeune espoir
Jolie finale à Mougins qui fait de Bertrand Noeureuil venu du Meurice à Paris le meilleur jeune espoir de la cuisine. A ses côtés sous le chapiteau surchauffé: Antoine Gonnet le montagnard du Chabichou à Courchevelle. Au menu imposé du poisson., Chapon farçi pour Bertrand, Bar en croûte de sel pour Antoine. Le citron dominait les desserts avec un net avantage pour Bertrand. Le président Gérald Passédat accompagnait de sa main les senteurs. « Ce sera serré « me disait un membre du jury.
Finalement qu’importe qui l’a emporté. Bertrand comme Antoine seront un jour de grandes toques et ce jour là ils n’oublieront certainement pas, sur leur chemin semé d’étoiles, l’étape de Mougins.
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger
Subscribe: Android | RSS | More
1 Response
[…] Le reportage des Etoiles 2013 (http://www.testrdg.laradiodugout.fr/dossiers/2013/09/retour-aux-sources/=) […]