La plus vintage.
Une création de Philippe Conticini, cofondateur et Chef pâtissier de la « Pâtisserie des Rêves ». Très désirée déjà l’an dernier, la bûche Vintage se pare de poudre d’or, et d’un biscuit moelleux composé d’une pâte à la crème de marrons, réveillée par une compotée acidulée de griottes, enroulée sur un nuage de crème Chantilly. Elle repose sur une base croustillante à la vanille et à la fleur de sel. C’est l’une des rares à afficher une crème aux marrons.
Buchette pour 5/6 personnes.
Boutiques Paris et le Chesnay(78).
lapatisseriedesreves.com
La plus vitaminée.
Christophe Roussel opte pour les saveurs acidulées et fraîches des agrumes qu’il associe à des fruits riches en antioxydants et en vitamine C. Cranberries, acérola, fruits de la passion, même pendant les fêtes, on se la joue sain et dynamique.
Noël au balcon, y ajoute un chocolat au lait, grand cru de l’ile de Saint-Domingue, relevé d’une pointe d’estragon. 6 personnes 36 Euros. 6 personnes.
Et les bonnets surprise, du cheesecake et de la crème …..légère ! 6 personnes 60 Euros.Série limitée.
Boutiques la Baule et Guérande.
www.christophe-roussel.fr
La plus artistique
Le Café Pouchkine rejoue les peintures impressionnistes du musée d’Orsay avec sa merveilleuse Bûche de Noël. Le Chef pâtissier Damien Piscioneri a travaillé dans l’esprit d’une œuvre d’art, ainsi la Bûche Impressionniste du Café Pouchkine est une peinture à croquer qui allie harmonieusement les saveurs de poire pochée, de caramel au beurre salé et de vanille. Bûche pour 8 personnes. Prix de vente conseillé : 140€ TTC.150 bûches en édition limitée.
La plus appétissante
La bûche de chez , Dalloyau vous met l’eau à la bouche. Elle est composée d’un croustillant de macarons et noisettes grillées, d’une mousse au chocolat au lait de Madagascar infusée aux agrumes, d’une crème de meringue et d’une compotée de bergamote. Pour 6 personnes et pour 115 €.