Jeudi à Oslo le Prix Nobel de la Paix était décerné au Quartet du dialogue national tunisien. Il rendait hommage au travail de ses membres en faveur des droits et des libertés.
La veille un déjeuner était organisé en l’honneur des lauréats à Sidi Bou Saïd, près de Tunis.
Nous nous sommes tous retrouvés au restaurant «Le Pirate», qui surplombe la mer, avec la ministre tunisienne du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi Rekik.
Pour montrer son soutien, Guy Martin chef étoilé du Grand Véfour à Paris s’était mis aux fourneaux avec son équipe.
Quand Hosni Djemmali ,directeur de la publication de Tunisie Plus Magazine, et fondateur du groupe hôtelier Sangho, et l’office du Tourisme lui ont proposé de venir, il a tout de suite répondu présent.
Guy Martin explique sa venue à Thierry Bourgeon…
Au menu : foie gras de canard aux trois poivres, confit de dattes au citron vert ; daurade et fenouil, vierge de légumes croquants et vinaigrette vierge ; orange et kaki sur des arlettes aux pistils de safran ; macarons ananas.
La ministre tunisienne du Tourisme et de l’artisanat a profité de la présence de la presse française pour mettre notamment en avant la cuisine tunisienne qui dit-elle, doit être mieux connue et mise en valeur…
Salma Elloumi Rekik au micro de la Radio du Goût
Nous avons quitté avec regret ce magnifique petit port de Sidi Bou Saïd avec en bouche et en mémoire une saveur particulière: celle de l’amitié franco-tunisienne.
Thierry Bourgeon. 9 décembre 2015/laradiodugout.fr
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger
Subscribe: Android | RSS | More