Dans la famille TABASCO®, je demande le rouge, le vert, et le fumé…Et oui au fil des années, le rouge, la star des sauces pimentées a fait des petits, tous fabriqués en Louisiane dans l’île d’Avery où la cinquième génération des McIlhenny, veille soigneusement à ce que la recette ne change pas : le vert, plus doux et acidulé et le Chipotle fumé et plus corsé.
3 ingrédients et pas de conservateur chimique : piment. sel et vinaigre… Le TABASCO® est vieilli pendant 3 ans dans des fûts de chêne qui ont été grattés car ils ont servi à élaborer du whisky.
Le plan de piment lui aussi n’a pas été modifié comme l’explique Laure Mbarga, directrice marketing des condiments chez Unilever. C’est en effet le groupe Unilever qui s’occupe de distribuer les produits.
Laure Mbarga au micro d’Isabelle Monrozier
La France représente le 3 ème marché pour la marque en Europe. Au total 700 000 petits flacons de sauce TABASCO® sont produits quotidiennement et commercialisés dans plus de 180 pays avec une étiquette traduite en 22 langues.
EN PLAT : POITRINE DE VOLAILLE À LA CRÈME RELEVÉE DE SAUCE TABASCO® CHIPOTLE. EN DESSERT : DUO DE CRÉMEUX GUANAJA À LA SAUCE TABASCO® ROUGE ET CRÉMEUX CARAMEL SUR SABLÉ PRALINÉ, TUILE CARAMÉLIA..