A deux coudées de la rivière Dordogne, à l’ombre du château de Beynac, on se sent bien sous La Petite Tonnelle adossée à la falaise. L’accueil est chaleureux, le cadre rafraîchissant et la table généreuse .
C’est Florent Pocris, un jeune chef originaire du Puy de Dôme, qui officie en cuisine. Il est passé par Issoire, Aix, Paris, la Suisse puis le Mexique où il a trouvé son épouse et découvert les senteurs d’ailleurs. Il est revenu aux « pays du bien manger« , avec une passion pour les épices qui mettent en valeur ses plats, sans jamais les dénaturer.
Les produits sont de grande qualité et pour la plupart la provenance est mentionnée (viande de Corrèze, saumon d’Ecosse, veau du Limousin, etc.). En entrée le tartare de veau est un délice. Cuit à merveille le maigre de méditerranée sur son risotto parfumé . Une fin en apothéose avec un dessert à la fève de Tonka.
De quoi réjouir les convives et le maître des lieux.
Alain Lespinasse a réalisé un rêve. Cet enfant de Sarlat, était à l’origine le chef…d’une entreprise d’électricité. Mais gourmand avant tout, il a fait de sa « petite tonnelle » une très jolie table, raisonnable et… lumineuse, du Périgord Noir.
Alain Lespinasse au micro de la Radio du Goût
Thierry Bourgeon. Juillet 2017/laradiodugout.fr
Merci également, pour leur service en salle , à Vergilia, Jérôme, Mélanie et Mélissa.
La Petite Tonnelle
Le Bourg
24220 Beynac et Cazenac
05 53 29 95 18