Dans le département de l’Aube, à Balnot-sur-Laignes, proche de la Bourgogne, les 40 hectares (dont 28 en propre) de la propriété Grémillet sont plantés en Pinot noir et Chardonnay.
Les fêtes de Noël 2017 arrivent à grandes enjambées. La Maison de Champagne Grémillet invite à découvrir son Coteaux Champenois AOC, baptisé « Le Rouge de Balnot » et… une « caisse magique ».
Pourquoi un joli flacon de vin rouge 100% Pinot noir, cépage fleuron de la Côte des Bar, n’accompagnerait-il pas un vrai repas de fête ?
Vendu 24 euros, ce rouge léger, couleur rubis, rappelle en saveur et arômes un Bourgogne Irancy, géographiquement tout proche. Ce vin tranquille de Champagne, représente une petite production lancée seulement en 2015. Ne pas oublier qu’une bouteille de Coteaux Champenois signifie en production une bouteille de Champagne en moins ! Comme le souligne fort justement Mr Grémillet.
Cet excellent Rouge de Balnot s’harmonise avec une viande blanche mais aussi les poissons de rivière, et par-dessus tout, avec le fameux et doux fromage de Chaource local.
Autre originalité de la Maison Grémillet pour Noël : une vasque en plexiglas pouvant contenir 6 bouteilles de champagne. Elle sert de contenant et, par un tour de magie, se transforme en présentoir chic et classe ! Magique. Il suffit de rajouter des glaçons pour sublimer l’ensemble et servir frais son contenu.
Vendue 350 euros avec les 6 bouteilles Red & Gold en édition limitée (Blanc de Noirs 100% Pinot noir), son habillage glamour et joyeux met les flacons à l’abri de la lumière. Un joli cadeau à offrir.
Et les champagnes Red & Gold sont dédiés à la table et à la gastronomie.
Chut ! On attend avec impatience la sortie du Clos Rocher, un vrai Clos, prévue en 2019.
Geneviève Guihard/ octobre 2017/laradiodugout.fr