C’était un salon, il devient festival : le livre gourmand nouveau arrive à Périgueux du 19 au 21 novembre. La biennale créée en 1990 passe en mode annuel, pour “lire et écrire la cuisine”, comme le résume sa nouvelle signature.
80 chefs, éditeurs et auteurs sont attendus pour cette édition post crise sanitaire, après le report de l’an passé, aux côtés de producteurs locaux et d’artisans d’art.
Le Village des Saveurs mettra en avant les filières de qualité du Périgord.
Le festival sera le théâtre de nombreuses manifestations : démonstrations de chefs renommés, conférences, débats, masterclasses…
Vous pourrez même vous initier à la cuisine et apprendre de nouvelles recettes en compagnie de chefs lors d’ateliers !
Cette 16e édition est placée sous la présidence d’honneur de Guillaume Gomez, un chef Meilleur Ouvrier de France, qui a orchestré les cuisines de l’Élysée.
Présent également Philippe Etchebest qui revient à Périgueux pour cette nouvelle édition
Le traditionnel prix La Mazille récompensera l’un des sept ouvrages en compétition examinés par un jury de tous horizons, et un prix Jeunesse, baptisé Dame Tartine, est choisi par une assemblée de petits lecteurs.
Parmi les auteurs présents : Luana Belmondo, Laurence Dessimoulie, Christophe Felder, Apollonia Poilâne, Liliane Otal, Julie Schwob, Vérane Frédiani etc…
Nouveauté cette année, le festival investira toute la ville et sera totalement gratuit.
Notez enfin que l’émission de François-Régis Gaudry sur France Inter, “On va déguster”, sera diffusée en direct et en public lors du festival, le dimanche à 11h.
novembre 2021/laradiodugout.fr