Si vous êtes amateurs de bons produits, n’hésitez pas à venir découvrir et déguster les samedi 11 et dimanche 12 septembre, place Jules-Nadi à Romans-sur-Isère (Drôme), les deux stars du terroir : la pogne, une brioche en forme de couronne au parfum subtil de fleur d’oranger et la raviole, un petit carré de pâte fine, farci de fromage et de persil.
Au programme, shows culinaires orchestrés par de grands chefs, démonstrations de fabrication, vente et, bien sûr dégustation, zoom sur les apprentis boulangers et animations pour les enfants.
Un parrain et une marraine au top !
Pour parrainer cette fête, la Ville de Romans, organisatrice de l’événement, a fait appel à deux personnalités attachantes et authentiques, des amoureux des produits du terroir qui les défendent avec passion, l’une avec son franc-parler et sa plume aiguisée, l’autre avec son savoir-faire et sa créativité.
Journaliste et critique gastronomique pour la presse magazine depuis 20 ans, Emmanuelle Jary, par l’odeur alléchée, a accepté, en effet, d’être la marraine de la fête ; de même que Pierre Augé qui, vainqueur de l’émission Top Chef sur M6 en 2014, ne manquera pas de mettre son inventivité au service des deux produits phares lors d’un show culinaire, Le défi est lancé !
Des shows auxquels participeront également les chefs locaux : Matthieu Prandi (Le Panzo), Thomas Redon (La Redonière) et Sébastien Michelon (L’Antique) mais aussi un chef alsacien, Nicolas Rieffel, lors d’un duel autour de la raviole qui s’annonce prenant.
Le programme complet sur ville-romans.fr/fete-pogne-