Fermeture des cafés et restaurants, réduction de l’activité hôtelière, ralentissement des exportations. Leclerc monte au front pour aider la filière viticole. Les grands engagements de soutien que mène E.Leclerc pour aider les secteurs économiques les plus fragilisés par la crise sanitaire, sont aujourd’hui au rendez-vous.
Le Mouvement E. Leclerc
Son ADN ? Solidarité et responsabilité.
Né en 1949, le Mouvement a derrière lui tout un historique. Avec ses 721 magasins, il est leader de la distribution en France.
Les 721 adhérents au Mouvement sont des entrepreneurs indépendants chefs d’entreprise, propriétaires du magasin E.Leclerc qu’ils gèrent. Ils ont le souci de pratiquer des prix bas tout en maintenant une qualité de produits, tout en favorisant le plus possible le circuit court. Tous défendent le pouvoir d’achat des consommateurs.
2 vignerons partenaires mis à l’honneur chaque semaine jusqu’à fin novembre
E.Leclerc met en avant les vignerons partenaires jusqu’à fin novembre 2020.
Les centres E.Leclerc situés dans des zones viticoles travaillent en « alliances locales » avec des vignerons dont les vignobles sont situés à moins de 100km des enseignes E.Leclerc.
2 vignerons sont mis en avant chaque semaine. Les internautes les découvrent par leurs récits de vie, leur vignoble, leur terroir, leurs commentaires faits sur leurs cuvées. Ils pourront ensuite se procurer leurs vins sur le site www.macave.leclerc
Les « Incroyables » du web réenchantent les fêtes de fin d’année
Les « Incroyables ». Ce sont 52 pépites dénichées chez de petits producteurs, rassemblant les meilleurs rapports qualité/prix de l’offre E.Leclerc. Ils ont été rigoureusement sélectionnées pour la Foire aux Vins 2020 par Andreas Larsson, l’expert attitré « vins » de l’enseigne.
Andreas Larsson, meilleur sommelier du monde en 2007.
Quelques cuvées de choix à suggérer ? Voici 4 pépites sélectionnées, testées maintes fois en dégustation. Ils feront honneur à vos repas de fêtes.
Un Blanc sec, un Alsace Riesling, de la Cave du Roi Dagobert, « Racines & Terroirs », millésime 2018 à 5, 60 euros. Il accompagnera parfaitement un Baron de Saumon de « Saumon de France », élevé en Normandie, à Cherbourg dans la Manche. www.saumonfrance.fr
En Rouge, un Puisseguin Saint-Emilion, Vieilles Vignes, Château Rigaud, Bio, millésime 2019, à 8, 95 euros
Avec une fondante et succulente viande de chevreau permettant de soutenir la filière caprine en difficulté.
En moelleux, un Monbazillac, Domaine de l’Ancienne Cure « Grains d’Or » accompagnerait par sa fraîcheur et sa belle facture goûteuse, un succulent dessert de fêtes : Le Panettone de l’épicerie sucrée italienne baptisée Dolcioso.
Équilibre et finesse de ce vin qui ne sature pas le palais en sucre.
Mais aussi un Rosé Cotes de Provence, Domaine de Tamary, millésime 2019, 7,90 euros… pour toutes vos envies.
Geneviève Guihard/novembre 2020/laradiodugout.fr