Côtes de Bourg, côtes de boeuf : même accord/combat saignant !

©DR

©DR

Après plusieurs éditions en région, le micro-festival des Côtes de Bourg s’installe pour la première fois à Paris à la mi-mai où il va s’acoquiner, voire s’encanailler pour le meilleur à six emblématiques repaires de carnivores, restaurants à viande ou tables d’hôtes bouchères: Bidoche, Bien Elevé, Le Grand Pan, Persillé, Unico.

Au programme des réjouissances vineuses et carnivores : des cartes, éphémères, des ateliers de dégustations, des démonstrations culinaires.

 

L’AOC Côtes de Bourg compte aujourd’hui parmi les appellations bordelaises les plus présentes sur le marché français, lequel représente environ 85 % de ses ventes. Et elle y dispose de deux places-fortes enviées : la grande région Ouest et Nord d’une part, qui constitue son bassin naturel, et la région parisienne d’autre part, celle-ci assurant notamment un tiers de ses ventes en CHR.

Un nouvel enjeu saignant et accord vin/viande entrecôtes  si j’ose dire, qui rime et fait un détour capital en ce printemps par la région parisienne, un vaste marché aussi porteur que symbolique.

Christian Duteil/mai 2022/laradiodugout.fr