Maroc. Carnets de voyage gourmands

maroc-carnets-gourmandsIls ne sont ni écrivains, ni chefs et n’ont jusqu’ici publié aucun livre. Alors pourquoi avoir eu envie de réaliser ces Carnets de voyage gourmands? La véritable réponse des Palmer est pourquoi pas!
Les plaisirs de la table font partie intégrante de la vie.
Forte de sa passion pour sa terre d’origine, Sophia revient sur les traces de son enfance avec son mari Rob, photographe.
Ce livre est un vibrant hommage à la cuisine marocaine, l’une des meilleure du monde selon certains dont je suis.
Hommage à toutes les cuisine de ce pays: recettes traditionnelles et familiales, tables plus créatives, celles des riads et des palais. Au fil des pages et des images on sent les épices rares et parfumés, on touche du regard les poissons délicats et les viandes savoureuses, on entend les appels des marchés locaux, la friture de la cuisine des rues, on s’enivre des légumes et des fruits gorgés de soleil.
Ce voyage est ponctué de 76 recettes, comme autant de bornes le long de cette route marocaine, comme autant de panneaux avec ces sens uniques qui nous mènent au bonheur.

Thierry Bourgeon. Octobre 2014. laradiodugout.fr

Maroc. Carnets de voyage gourmands
Auteurs: Rob & Sophia Palmer
Editeur: Editions de La Martinière
Parution: 23 octobre 2014
Prix: 39,99 €
288 pages
ISBN: 978-2-7324-6595-1

cuisine-marocaine-de-mere-en-filleDe mère en fille : La cuisine marocaine, 210 recettes.
Si vous vous intéressez à cette cuisine marocaine nous vous signalons également ce livre paru en 2000 chez Albin Michel.
L’auteur Touria Agourran rappelle que « la cuisine marocaine est un art, resté longtemps simple tradition orale, un héritage transmis depuis des générations, un art traditionnel bien ancré qui représente le génie créateur et l’habileté artistique des femmes marocaines ». Elle révèle 210 recettes nées d’une pratique qui remonte à ses 6 ans, fruit de l’héritage de sa mère et de sa nounou à qui elle dédie ce livre savoureux, véritable voyage à travers les provinces et les terroirs marocains.
Bien sûr, comme toujours en cuisine, l’absence de photos est un peu frustrante. Mais les recettes sont simples , clairement expliquées , et la réussite est au bout.