C’est dans sa propre maison que Mona Fajal a installée son restaurant Dar Mona près de Perpignan. Son ouvrage est une invitation au voyage dans la culture gastronomique marocaine.
Shérazade était toquée est un récit romancé au cœur de son pays natal à travers dix villes et dix histoires inspirées de la mémoire collective. Mais comme Mona n’oublie pas qu’elle est aussi fine cuisinière, elle conclut chaque balade par une recette traditionnelle.
Mona Fajal, est nominée aux Gourmand Awards 2016, en catégorie « Lifestyle – Travel cook ».
Cette compétition internationale a été créée en 1995 par Édouard Cointreau, et récompense les meilleurs livres à travers le monde sur le vin, la cuisine et la gastronomie.
La remise des prix se déroulera le 29 mai 2016 lors de la World Cookbook Fair 2016 à Yantai (Chine) que suivra pour vous La Radio du Goût qui se rendra sur place.
(Voir la liste de tous les nominés à travers le monde)
Une très belle nomination pour ce livre dans lequel Mona Fajal prouve son talent d’auteure tout autant que de chef, et fait voyager nos cinq sens et notre imaginaire grâce à ses nouvelles et ses recettes aux saveurs magiques!
Thierry Bourgeon/février 2016/laradiodugout.fr
Shérazade était toquée
Auteure: Mona Fajal, chef du restaurant Dar Mona
photos de Jean Giralt
Editeur: Les itinéraires, Tourisme et découverte éditions (www.lesitineraires.net)
224 pages
Parution avril 2015
26,90 euros
ISBN 978-2-369370-45-1
Site de Mona Fajal : http://www.dar-mona.com/