La cuisine de mon père

la cuisine de mon pèreVoilà un carnet de recettes pas comme les autres. Pour les 30 ans de sa fille Bérangère, Robert Abraham, consigne dans quatre petits cahiers une sélection de recettes qu’il écrit spécialement pour elle. C’est l’histoire de la transmission gourmande d’un père à sa fille. Mais Bérangère apporte, elle aussi son grain de sel. A chaque recette qui provoque un souvenir, elle se réserve le mot de la fin; comme cette Terrine de Brousse qui lui rappelle son adolescence et le temps passé au pays catalan ou le Carpaccio de daurade à l’huile de géranium, « un peu comme un plat du dimanche soir, un petit repas vite fait avec beaucoup de citron« .
Vous aimerez ce livre d’échange plein de saveurs et de douceur. Un récit intimiste, véritable ode au partage, à la beauté des saisons et à la simplicité du geste.
Vous vous régalerez également des photos de Valérie Lhomme.
Et qui sait si l’envie ne vous viendra pas d’écrire à votre tour, ces quelques recettes réalisées pour le plaisir des vôtres, que vous voudriez transmettre aux générations suivantes…

Thierry Bourgeon/octobre 2017/laradiodugout.fr

La cuisine de mon père
Auteurs: Bérengère et Robert Abraham
Editeur: Mango (www.mangoeditions.com)
160 pages
Prix: 29,50 €
Parution: 20 octobre 2017
ISBN: 978-2317016127