La maison d’édition Langages du Sud est née d’une passion pour les beaux livres, pour le Maroc avec l’ambition de révéler pour transmettre.
L’objectif est atteint. Ce livre en est la parfaite réalisation.
Julie Carcaud, installée au Maroc nous fait découvrir, ou nous rappelle, avec bonheur: ses villes et ses villages, ses habitants, ses régions, ses terroirs et sa gastronomie.
Passionnée de voyage, photographe amateur elle réalise un reportage sur le Maroc d’aujourd’hui, ses valeurs de partage et de solidarité.
Un ouvrage inédit dont les textes et les images consacrent l’une des plus belles cuisines du monde et tout particulièrement celle de la rue.
La plupart des photos sont d’ailleurs prises à l’air libre avec une vérité époustouflante.
Articles et portraits foisonnent dans un ordre parfait. C’est la culture marocaine dans sa simple splendeur dont il ne manquerait plus que les subtiles odeurs.
De Tanger à Meknès, de Rabat à Casablanca, de Marrakech à Essaouira, de Ouarzazate à Tan-Tan, d’Agadir à Laâyoune et à Dakhla, de la montagne à la plaine et aux plages, vous dégusterez, des produits et des plats qui varient au rytme des influences locales.
Installez vous, avec ce livre, à la table d’une nation d’exception. Savourez au fil des pages un bouillon d’escargots, un filet de chameau, des sardines, tajines, boudins , beignets et pâtisseries colorées, tout en buvant ce thé qui rythme les journées et accompagne tous les repas.
La boisson nationale a même son proverbe: « Le thé à la menthe doit être amer comme la vie, mousseux comme l’amour et sucré comme la mort« .
Thierry Bourgeon/ octobre 2019/laradiodugoût.fr
Street Food au Maroc – un goût authentique
Julie Carcaud- Asmaa Chaidi
Photographe: Cécile Tréal
Éditeur: Langages du Sud
Parution: juin 2019
176 pages
Prix: 39 €
ISBN: 978-9954-695-50-0