Candidat au Bocuse d’Or 2009.
Yasuji avait 14 ans quand il a cuisiné son premier plat pour satisfaire sa faim, en attendant que ses parents rentrent du travail.
Parmi les nombreux chefs de prestige qu’il a rencontrés au cours de sa carrière, c’est le chef Masaru Kamikakimoto qui l’a le plus marqué. Il s’est aussi initié à la cuisine française sous la houlette du chef Alain Chapel « Il m’a enseigné la cuisine, mais aussi un sens des valeurs
humaines et bien d’autres choses encore. »
Il n’est pas surprenant alors que sa première expérience importante en cuisine fut lorsqu’il entra au restaurant Alain Chapel du Portopia Hôtel à Kobe au Japon.
Yasuji garde toujours à l’esprit les fondamentaux de la cuisine française, mais laisse libre cours à son originalité en y apportant de nouvelles techniques.
Dans son pays il a appris à exploiter les saveurs et les arômes des produits et à profiter de ce que les différentes saisons peuvent offrir de mieux.
Les tartes, tourtes et autres recettes à base de pâte l’inspirent beaucoup. « Je suis fasciné par les saveurs que l’on peut obtenir avec de tels plats, la concentration des saveurs et des ingrédients est étonnante. »
Parmi ses plats préférés il cite le poulet de Bressse en vessie et la Bouillabaisse.