Il est facile reconnaître un bon chef … et Filippo Gozzoli en est assurément un !
Il y a trois ans, Chef Gozzoli a été nommé Chef Exécutif au « Park Restaurant » du Park Hyatt Milan dans le but d’apporter à ce fabuleux établissement, la touche de cuisine italienne contemporaine qu’il mérite.
Le Chef Gozzoli savait qu’il voulait devenir un Chef depuis l’âge de 5 ans, lorsque pour le première fois il a cuisiné un plat de purée de pomme de terre pour sa mère.
Puis, à seulement 13 ans, il fît des premiers pas de cuisinier aux fourneaux du restaurant un macaron « Il Ceresole » à Cremona, en tant que « Pasta Chef »
Tout en continuant son apprentissage au restaurant « Il Ceresole », il fût diplômé de l’école « di Salsomaggiore Terme – Istituto Alberghiero », une des plus prestigieuse école hôtelière d’Italie.
Après de nombreuses années d’expérience dans des restaurants internationaux tels que « Harry’s Bar », « the Oak Room Restaurant » (3 macarons au Guide Michelin), et « Le Gavroche Restaurant » (3 macarons au Guide Michelin) à Londres, il posa ses valises à Los Angeles où il sera Pasta Chef au restaurant « Osteria ».
A son retour en Italie, le Chef Gozzoli continua d’engranger de l’expérience dans de prestigieux établissements tels que « l’Hôtel Eden » ou « l’Hôtel de Russie » à Rome ainsi qu’à « l’Hôtel Bauer » de Venise.
Recherchant toujours de nouvelles expériences pour enrichir ses connaissances, le Chef Gozzoli fût nommé en 2004, responsable du « cours des Chefs » de l’école Internationale di Cucina, école du très reconnu professeur Gualtiero Marchesi.
Avant de rejoindre le Park Hyatt Milan, le Chef Gozzoli exerça au « Bistrot al Duomo », réputé pour sa vue du dôme à couper le souffle. Il y proposa une cuisine raffinée signée de son empreinte innovante, composant avec les traditions, qui fussent très appréciée par les Milanais.
Chef Gozzoli contribue aujourd’hui à développer une grande créativité culinaire, pour laquelle le Park Restaurant est si réputé.
En peu de temps, Filippo Gozzoli a déjà derrière lui une carrière d’une grande intensité.
A tout moment, lorsque la Mode semble accorder plus d’importance à l’ambiance qu’à la qualité de la nourriture, le Park Restaurant se voudra accueillant, grâce notamment à l’enthousiasme du jeune Chef Filippo Gozzoli.
L’excellence du service, la sobriété de l’atmosphère et la cuisine raffinée font la différence.