Au Pays du Sancerrois son père était cuisinier, mais Didier est parti en Angleterre comme maître d’hôtel puis…sommelier. De retour au pays, voilà 20 ans qu’il fait le plaisir des clients de la Pomme d’Or avec son épouse à ses côtés.
Il faut l’entendre parler du vin et des vignerons de la région, de ses parties de pêche en bord de Loire, de ses quêtes de morilles, de girolles ou de cèpes autant de destinations plaisir pour ce chef qui, au fil des saisons, vous mijote toutes ces gourmandises avec talent. Laissez-le vous conter l’histoire de la ballotine de crottin de Chavignolles… Une cuisine pleine de saveurs servie dans une petite salle où l’on se sent presque comme chez soi, avec, au mur, une fresque évoquant les collines… du Sancerrois!
Thierry Bourgeon. Avril 2010.laradiodugout.fr
Didier Turpin dans sa cuisine, au micro de Thierry Bourgeon
PS: depuis ma visite Didier Turpin est entré dans le Guide des Bonnes Tables Michelin 2011!….
LES BONS PLATS DE DIDIER
[smooth=id:29;]
La Pomme d’Or
1 rue de la Pannerie- 18300 Sancerre
Tél: 02 48 54 13 30 – Fax: 02 48 54 19 22
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger
Subscribe: Android | RSS | More
Très bonne surprise avant hier. Nous avons découvert la Pomme d’Or.
Magnifique menu Truffe. C’est la première fois que je mange de la truffe de cette façon, à profusion dans tous les plats. Quelles saveurs!! Et ces truffes sont ramassées en forêt par le chef, avec l’aide d’un de ses amis qui vient avec un chien ramasseur de truffes.
La soirée était calme (on est en décembre), mais nous avons eu un accueil vraiment sympa.
Bonjour
Trés bon portrait du chef Didier et de sa région..Au travers de ce portrait tu nous mets l’eau à la bouche…surtout qu’il n’y a rien dans le frigo pour ce soir!
A quand un nouveau « loock » du pâté au pomme de terre? Marie.
Tes fervents admirateurs Devalliére Patrick,marie,Marion et Laurent.