Heinz Beck fait aujourd’hui partie du gotha de la gastronomie mondiale et, bien que bavarois de naissance, il compte parmi les plus grands chefs et sommeliers de la cuisine italienne. Titulaire depuis 1994 du célèbre restaurant La Pergola sur les hauteurs de Rome, il s’est imposé par la rigueur et la créativité qu’il met dans le choix et le mariage des saveurs et des ingrédients.
Toujours ancré dans la tradition culinaire italienne et méditerranéenne, dont il aime soigner les ingrédients de base comme les pâtes maison et le pain artisanal, il aime introduire dans ses plats des touches inattendues, tout en veillant à leurs qualités nutritionnelles dont il est un spécialiste reconnu.
Depuis 2005, son restaurant affiche les trois étoiles et les cinq fourchettes Michelin, ainsi que les plus hautes distinctions de Bibenda, Gambero Rosso et L’Espresso. En 2013, il a été le premier italien à remporter le « Six star Diamond Award » décerné par l’American Academy of Hospitality Sciences et en 2014, il a été nommé Chef de l’Année par Identità Golose, le célèbre Congrès International de la Gastronomie qui se tient chaque année à Milan.
Il est l’auteur de nombreux livres qui sont devenus des best sellers, tels L’ingrediente segreto, Finger Food, Pasta, Arte e scienza del servizio.
A partir de 2009, il ouvre quatre autres restaurants, dont trois ont déjà décroché une étoile Michelin : Café Les Paillotes (Pescara), Apsleys – A Heinz Beck Restaurant (Londres), Heinz Beck Seasons – Castello di Fighine (San Casciano dei Bagni – Siena) et le tout dernier Gusto-Heinz Beck (Conrad Algarve – Portugal).
Thierry Bourgeon. laradiodugout.fr avec l’aide de l’Institut culturel italien de Paris
1 Response
[…] venir : HEINZ BECK (Voir portrait) Mardi 15 avril 18h30-21h30 Chef du restaurant La Pergola à Rome, trois étoiles et cinq […]