Il fait la meilleure baguette de Paris. Antonio Teixeira s’est vu remettre le grand prix de la meilleur baguette de la capitale. Cet artisan boulanger d’Aux délices du palais, dans le 14e arrondissement ((60, boulevard Brune) a été sélectionné par un jury de 15 membres. 187 baguettes ont été proposées, mais 50 ont été éliminées car non conformes: les baguettes doivent mesurer entre 55 et 65cm, peser entre 250 et 300 grammes et avoir une teneur en sel d’un niveau de 18 grammes par kilo de farine. Le jury choisit selon des critères de goût, de mie, de cuisson, d’odeur et d’aspect.
Une belle histoire de famille s’inscrit désormais dans ce prix, décerné depuis vingt ans par la Mairie de Paris et la Chambre professionnelle des artisans boulangers-pâtissiers. En effet, le père d’Antonio Teixeira a gagné ce trophée en 1998. Seize ans après, son fils, âgé de 24 ans,, livrera donc son pain à l’Elysée durant un an.
Du bon pain également pour le 14ème.
En effet, pour la deuxième année consécutive, le XIVe arrondissement de Paris remporte la palme. L’an dernier, c’était Ridha Khadher qui l’avait emporté (156 rue Raymond-Losserand).
Pour Antonio Teixeira, ce prix organisé par la Mairie de Paris, est l’occasion de remporter la somme de 4 000 euros, mais surtout de bénéficier d’une visibilité exceptionnelle.
Vive le pain fait main
Assez de la baguette industrielle.
Ah s’ils pouvaient fournir leur recette à tous ceux qui nous refilent du pain chewin-gum .
Chantale
chantale.bourton@gmail.com
Bravo à ces boulangers qui croustillent